© 2016 par "l'Atelier du Sabre Japonais

VOS AVIS

Voici des témoignages et des avis de clients qui ont sollicités "l'Atelier du Sabre Japonais" pour des prestations de réparations/rénovations de sabres japonais. Notre objectif est de répondre au mieux aux besoins et aux attentes de nos clients. Ces petits textes nous touchent beaucoup, nous savons vraiment pourquoi nous faisons de la restauration de sabre japonais et nous vous en remercions.

Arigatōgozaimashita

VOUS POUVEZ DÉSORMAIS POSTER VOS COMMENTAIRES DIRECTEMENT SUR LE SITE

Luc PILLET, Saône-et-Loire (71)

"J'ai confié un sabre en assez mauvais état à l'Atelier du Sabre Japonais et il m est revenu métamorphosé.  Délai des plus raisonnable et j'ai été tenu de l'avancée des travaux constamment. Bref je conseille vivement cette adresse si vous avez un Katana à réparer/rénover. Encore merci."

 

Luc PILLET

Je m’appelle Michel BILLARD, je suis de Saintes (17)

J'ai cassé la tsuba de mon sabre pendant mon déménagement, mais je ne savais pas où le faire réparer dans un bon atelier. Mon épouse a été sur le net et a trouvé le site de Katanas-samurai.com. J’ai appelé et je suis tombé sur un super commercial, qui ma conseiller et donner l'adresse de son partenaire réparateur, l'Atelier du sabre japonais.com. J’ai expliqué mon problème à l'Atelier du sabre japonais et ils  m’ont répondu qu'ils pouvaient me le réparer assez rapidement. Je leurs ai fait confiance et je ne le regrette pas du tout. Ils m’ont fait du très bon travail pour un prix vraiment très raisonnable, avec un envoi de retour très sûr. 

Je vous le conseille vraiment à vous  tous ! Si un jour, j'ai d’autres travaux à faire faire,  je referais vraiment appel à eux sans problème.

Encore merci à eux pour la super réparation

 

Michel BILLARD 

Kevin GOOSSENS, Theux (Belgique)

« L’on ma conseiller l’Atelier du SabreJaponais, pour un tressage sur une Tsuka, il s’agissait d’un tressage en Katate Maki. Apres avoir pris contact avec Mr Blanc, il ma très rapidement fourni un devis pour le tressage et une date pour l’envoie des éléments a fournir pour réaliser le travail. Très méticuleux dans se qu’il fait, il ma très rapidement contacter pour obtenir certaines informations sur la Tsuka que je lui ai fourni.  Peut de temps après j'ai reçu un message avec les coordonnée d’envoi, dans la semaine j’ai reçu la Tsuka. Le travaille était extrêmement bien effectué, je suis d’ailleurs très content du tressage qui est vraiment sublime. Par la suite, j’ai a nouveau pris contact avec l’Atelier du Sabre Japonais pour cette fois-ci, faire un polissage d’une lame de Wakizashi, encore une fois Mr Blanc dans son professionnalisme a pris soin de me prévenir du déroulement du travail et aussi, sur la nature du travail. Après le temps nécessaire, j’ai reçu mon Wakizashi presque comme neuf alors que la lame était fort griffée. En conclusion je ne peux que conseiller l’Atelier du Sabre Japonais, si vous chercher un travail de qualité fait par quelqu’un de professionnel et surtout passionné, vous êtes au bonne endroit ! » 

Kevin GOOSSENS

Eric LAURENT, Seine-et-Marne (77)

En cherchant sur la toile une personne capable de réaliser la restauration d'un sabre japonais qui venait de m'être confié, j'ai rencontré par hasard Denis BLANC.

En grand professionnel, il m'a expliqué l'histoire du Wakizashi qui était entre mes mains et a su me laisser choisir tout en me conseillant en matière de restauration.

J'ai maintenant le plaisir d'avoir une arme japonaise restaurée et conforme à son histoire.

Merci,

Eric LAURENT

 

Jean-Louis HUREL, Paris (75)

"Je suis vraiment très content de la rénovation réalisée par Monsieur Blanc. Les différents travaux : recollage de laque sur le Saya, acquisition et montage d'un kojiri,  et adaptation du koiguchi pour pouvoir ranger le sabre dans un saya qui n'était pas le sien, ont été réalisés avec soin et le résultat est réussi. Sincèrement je pense que c'est du beau travail et qu'il peut en être fier. Bravo et merci à Denis Blanc. Je n'hésiterai pas à faire appel à lui pour de prochaines restaurations."

 

Jean-Louis HUREL

Jean-Michel GARRETTA, Bouches-du-Rhône (13)

Si la valeur d'une lame de sabre japonais s'apprécie nue et parée de sa seule soie, il n'en reste pas moins qu'avec L'ATELIER DU SABRE JAPONAIS, la rénovation du Katana que je vous avais apporté et donc de l'ensemble de ses accessoires fut une vraie aventure que j'ai eu le plaisir de vivre. Ainsi, elle a commencé par une après-midi passée en votre compagnie, à parler à "bâton rompu" des lames de sabres japonais, discussion éclairée par votre connaissance des Katanas et de leurs évolutions au travers du temps. Nous avons pu ainsi avoir une idée plus précise de l'origine et de l'histoire du sabre de mes parents. Celui-ci n'ayant pas besoin d'être restauré pour sa "partie métallique", cette discussion s'est poursuivie par le choix fait en commun des différentes options à retenir pour rénover l'ensemble des accessoires : Tsuka, Tsuba, Saya, etc. Encore une fois, ces choix étaient fait, pièce par pièce, à l'appui de vos connaissances techniques et historiques de chacun de ces éléments. Une fois le devis élaboré et finalisé, cette aventure a continué par un "reporting" précis et régulier de la métamorphose de chacune des rénovations effectuées. Enfin, le résultat a été au delà de toutes mes attentes, et ce sabre sans caractère était devenu un superbe Katana.Pour la petite histoire mes parents, qui possédait cette arme et qui ont commandés ces travaux, m'ont fait la surprise de me l'offrir ! Le Katana trône désormais en bonne place dans ma chambre. Je tenais donc à vous remercier encore une fois du magnifique travail réalisé.

 

Jean-Michel GARRETTA

Henry FRANCOIS, Alpes-Maritimes (06)

S'il en est qui font leur métier avec passion, alors vous en êtes...Ce fut une très grande belle  et bonne  expérience que je viens de connaître  avec votre atelier que je recommanderai   vivement à chaque occasion. Bravo encore et bonne continuation.

 

Henry François

Pascal TONG, Eure-et-Loir (28)

En premier lieu, je mets en avant l'accueil téléphonique chaleureux qui m'a été réservé lorsque j'ai appelé afin de savoir s'il était possible de rénover le sabre que je venais d'acquérir et qui était dans un état plutôt déplorable. Après avoir adressé les photos, le retour par mail était tout à fait rassurant sur les travaux possibles et les prix annoncés parfaitement clairs en fonction des options proposées. Après avoir déposé mes sabres, au final j'en ai profité pour déposer également un Shin Gunto dont la lame avait rouillé, j'ai également très apprécié les messages, avec photos à l'appui, qui me tenaient informé de l'avancée des travaux (spectaculaires). Enfin, le jour J, inutile de dire que j'avais hâte de contempler le résultat final dont les photos annonçaient déjà un travail de qualité, j'ai pu me rendre compte que le résultat final était même au-delà de mes espérances, et toujours avec un accueil exemplaire. En résumé, c'est vraiment une chance de pouvoir encore compter sur des spécialistes talentueux et passionnés tels que j'en ai rencontrés à l'Atelier du Sabre Japonais, avec une qualité de travail fourni très largement à la hauteur des prix pratiqués.

 

Pascal TONG

Véronique DUPUIS, Ardèche (07)

J'ai offert ce Wakizashi à mon fils qui a été très ému et qui a pris conscience de sa valeur symbolique. Avec l'Atelier du Sabre Japonais, nous avons découvert une personne passionnée par l'art japonais qu'il soit martiaux ou culturel. Nous avons été très bien conseillés. Le travail de réfection et d'assemblage que nous avions commandé a été mené à la perfection. Nous sommes ravi d'avoir fait votre rencontre !!

 

Véronique DUPUIS

Xavier LE FUR, Morbihan (56)

Encore merci pour la minutieuse rénovation de mon sabre Japonais d'âge médiéval , vous êtes un grand passionné .

N'hésitez pas a transmettre mes coordonnées au cas ou d'autres de vos clients voudraient réparer leurs sabres

 

Xavier LE FUR

Jean-Claude TARDIEU, Bas-Rhin (67)

j'avoue avoir un peu hésité avant de vous confier ce Wakizashi car vous m'étiez  inconnu, mais je suis satisfait du résultat et je ferai volontiers appel à vous si l'occasion se présentait à nouveau.

 

Jean-Claude TARDIEU

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now