Restauration de Nihonto 日本刀 - Vente de Nihonto et de Bugu 武具 anciens
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VOICI CERTAINES DE NOS RÉALISATIONS
Sur une lame damassée, nue, forgée main, en France, projet d'Adel Paul BOULAD
Réalisation :
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Modification et adaptation d'un Habaki
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D'une Tsuka avec inserts en peau de raie
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Adaptation d'un ensemble Fuchi/Kashira
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Tressage en Hineri maki (Coton noir) avec Menuki
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Montage d'une Tsuba, perçage du Nakago pour les Mekugi
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Montage de l'ensemble du sabre
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Le passionnant projet d'Adel Paul BOULAD
PRESENTATION DU SABRE TERMINE
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Tressage d'une Tsuka en Katate Maki (Tressage de combat)
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Remplacement d'une Tsuba cassée
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Remise en état d'un Wakizashi. Ce sabre a été offert (en gage "d'amour") dans les années 1920-1930 à une française par un officier japonais.
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Redressage, ré-affûtage et re-polissage de la lame avec les pierres Jizuya et Hazuya
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Adaptation d'un Kojiri
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Adaptation d'une Tsuba
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Recherche et réfection d'un Kozuka
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Sageo soie Japon
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Remise en état d'un Tanto.
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Redressage du tranchant, ré-affûtage et re-polissage de la lame avec les pierres Jizuya et Hazuya
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Fabrication et Adaptation d'un Kojiri en bois
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Tressage de la Tsuka en Hineri-maki avec Ito soie synthétique
Remise en état d'un Katana avec une lame de type Unokubi-Zukuri signée : Hoshu Takada Ju Fujiwara Noriyuki
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Suppression des ébréchures du tranchant, ré-affûtage et re-polissage de la lame du Katana avec les pierres Jizuya et Hazuya. La lame était à l'origine beaucoup oxydée.
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Fourniture et réfection d'une Saya ancienne.
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Fourniture d'un Sageo coton "Japon", réalisation du noeud de présentation.
Remise en état d'un Katana ancien, lame avec Bohi, non signée
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Suppression des ébréchures du tranchant, ré-affûtage et re-polissage manuels de la lame du Katana avec les pierres Jizuya et Hazuya. La lame était à l'origine beaucoup oxydée.
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Fourniture et réfection d'une Saya ancienne.
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Recherche et fourniture de 2 Menuki anciens (libellule), puis réalisation d'un nouveau tressage en Hinéri Maki avec un Ito en soie naturelle "Japon".
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Fourniture d'un Sageo coton "Japon", réalisation du noeud de présentation.
Participation à l'étude, à la réalisation d'un Iaito en carbone "Grue Celeste" avec notre partenaire Katanas-samurai.com et Katanas-murasame.com: Nous avons réalisé, le montage/perçage de la Tsuka sur le Nakago, l'ajustement de toutes les pièces, le tressage en Hineri Maki avec un Koshirae custom. Informations commerciales sur le site : https://www.katanas-murasame.com/Iaito-Carbone-cbaaaalRa.asp
La modernité au service de la tradition.
Le Iaito « Grue Céleste » est un iaito d’exception, fruit de la réflexion de Murasame sur le concept d’un sabre de pratique ultra léger pour le Iaido.
Les matériaux utilisés traditionnellement dans la fabrication des Iaitos ( acier, alliage, aluminium) ne permettent pas de descendre sous un certain poids minimum (environ 650 g).
Le seul métal pouvant convenir est l’aluminium mais il est fragile, mou et peu rigide.
Alors, pourquoi pas utiliser autre chose que du métal par exemple de la fibre de carbone ?
Ce choix s’est avéré judicieux car la fibre de carbone conjugue beaucoup de qualités : solidité, rigidité et surtout un poids très faible. De plus, sa couleur et sa texture ajoute un visuel hors norme à cette lame
Pour donner vie à ce Iaito Murasame a utilisé un carbone de très haute qualité, celui utilisé sur les Airbus A 380.
C’est la société ReUse Composite Innovation qui s’est chargé de la réalisation de la plaque de carbone, de la découpe de la lame et de la réalisation de la gorge.
L’émouture a été confiée à Tom Fleury Knives.
Toute la partie habillage (Tsuba, Fuchi, Kashira, Seppa, Habaki et Menuki) est l’œuvre de Curiositas Technologies.
C’est notre partenaire, l’Atelier du Sabre Japonais qui a effectué le travail de tressage de la Tsuka, le montage des raccords, l’ajustage et le réglage final du Iaito.
Le Iaito « Grue Céleste » a été présenté pour la première fois au salon Mondial Coutellia à Thiers en mai 2018.
Il pèse 550 g, il est solide, vif et extrêmement maniable. Il peut être encore allégé suivant les besoins et descendre à environ 420 g ! Un record !
Pensé et réalisé entièrement à la main en France pour des pratiquants à la recherche d’un Iaito ultraléger et unique.
Pascal MONIN
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Exposition à "Coutellia", Festival international du couteau d’Art et de tradition (Thiers) Manifestation de renommée internationale, Coutellia réunit 230 couteliers d’art et couteliers-fabricants venant de France, Afrique du Sud, Angleterre, Australie, Danemark, Espagne, Pays-Bas, Italie, Namibie, Japon, République Tchèque, Suède, USA, Russie… ainsi qu’une vingtaine de fournisseurs de matières premières et d’équipements du secteur coutelier.
Réfection d'un Tanto et d'un Wakizashi : Nous avons réalisé pour le Tanto, le polissage de la lame, la réfection de la Saya d'origine et le montage-calage pour supprimer le jeu au niveau de la Tsuba. Pour le Wakizashi, la lame n'a pas été polie, nous avons réalisé, le tressage en Hineri Maki avec un Koshirae que nous avons cherché pour le client et monté/ajusté. Nous avon aussi fournit une Tsuba et une Saya Ancienne qui a été remise an état. Nous avons installé des Sageo en soie naturelle en provenance du Japon que nous avons monté avec un noeud de présentation. Nous avons recherché les 2 Kogatana, puis nettoyé et poli les 2 lames.
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Réfection d'un Katana : Très gros travail de polissage, pour faire disparaitre l'impact sur une lame Bohi : suppression des impacts sur le Mune avec un ré-affutage et un polissage de finition aux pierres Hazuya et Jizuya, de lame entière. Fourniture d'une Saya ancienne, de 2 Menuki libellule anciens, d'un Sageo coton Japon. Réalisation du tressage en Hineri Maki.
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Réfection d'un Katana avec une lame en Unokubi-Zukuri : Énorme travail de polissage, pour faire disparaitre l'impact sur une lame Unokubi-Zukuri (profil de lame rare) : ré-affutage et un polissage de finition aux pierres Hazuya et Jizuya, de lame entière. Fourniture d'une Saya ancienne, d'un Sageo coton Japon.
Nous avons identifié les signatures :
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De la Tsuba : Mogarashi Nyudo Soten Sei
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Celle du Nakago de la lame : Hoshu Takada Ju Fujiwara Noriyuki
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Réfection d'un petit sabre Indochinois en os scupté :
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Réalisation d'un Tsuba en laiton
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Recollage de toutes les parties de la Saya et de la Tsuka
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Polissage de toute la lame et reprise des Ebrèchures
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Montage et ajustement de l'ensemble du sabre
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Réfection d'un Katana : Gros travail de polissage, pour faire disparaitre l'impact sur la lame : ré-affutage et un polissage de finition aux pierres Hazuya et Jizuya, de toute la lame. Très gros travail de réfection de la Saya en peau de raie.
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Pour notre client, nous avons recherché et fourni, un ensemble Fuchi-Kashira-Menuki-Tsuba ancien (thème dragon).
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Fourniture d'un Sageo et d'un Ito soie Japon.
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Réalisation de pièces sur mesure
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Réfection d'un Katana : Important travail de polissage, pour faire disparaitre les impacts et l'oxydation sur la lame : ré-affutage et un polissage de finition aux pierres Hazuya et Jizuya, de toute la lame. Gros travail de réfection de la Saya décollée sur toute la longueur et éclatée au niveau du Koiguchi.
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Fourniture d'un Sageo soie Japon.
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Réalisation de pièces sur mesure.
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Réfection d'un Katana : Important travail de polissage, pour faire disparaitre les impacts et l'oxydation sur la lame : ré-affutage et un polissage de finition aux pierres Hazuya et Jizuya, de toute la lame. Travail de réfection de la Saya et réalisation d'un Kojiri en corne de buffle sur mesure. Réfection du Same détérioré de la Tsuka.
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Déchiffrage de la signature :
A : Bi B : Shū C : Osa D : Fune E : Suke F : Sada
1 : Ten 2 : Sho 3 : Ni 4 : Nen 5 : Hachi 6 : Gatsu 7 : Hi
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Réalisation d'un rapport sur les caractéristiques de la Tsuba et sur la lame.
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Fourniture d'un Sageo et d'un Ito soie Japon.
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Réalisation de pièces sur mesure.
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Réfection d'un sabre Coréen : Travail de réfection de la Saya. Remplacement du Same détérioré de la Tsuka (enroulement total de type Maru-Gise). Pour la rénovation de son sabre, le client a souhaité que les pièces métalliques soient polies
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Fourniture d'une Tsuba, d'un Sageo et d'un Ito soie Japon.
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Réfection d'un Tanto de l'époque Muromachi : Travail de réfection de la Saya. Remplacement du Same détérioré de la Tsuka, tressage en Hineri Maki.
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Fourniture d'un Shitodome, d'un Sageo et d'un Ito soie Japon.
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Réfection d'un Wakizashi : Travail de réfection de la Saya. Nettoyage et recollage du Same de la Tsuka, tressage en Hineri Maki, polissage de la lame avec les pierre Hazuya et Jizuya
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Fourniture d'un Seppa, d'un Sageo et d'un Ito soie Japon.
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Réfection d'un Wakizashi : Travail de réfection de la Tsuka, tressage en Hineri Maki, polissage de la lame avec les pierre Hazuya et Jizuya
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Fourniture d'un Sageo et d'un Ito soie Japon.
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Réfection d'une Saya torsadée ancienne de Katana : Travail de réfection de la Saya.
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Fourniture d'un Kojiri métallique ancien
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Fourniture d'un Sageo et réalisation d'un nœud Ronin Misubi
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Réfection d'une Saya ancienne de Tanto : Travail de réfection de la Saya.
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Réfection d'un Tanto ancien : Travail de réfection de la Tsuka et tressage, polissage de la lame.
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Fourniture d'un Sageo en soie naturelle Japon
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Réfection d'une Tsuka de Gunto : Travail de réfection de la Tsuka et tressage.
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Fourniture d'un Ito coton Japon
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Réfection d'une Saya ancienne de Wakizashi en très mauvais état : Travail de réfection de la Saya, peinture, adaptation d'un Same noir.
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Fourniture d'un Sageo noir en soie naturelle Japon
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Fourniture d'un Same noir
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Fourniture d'un Kojiri métallique ancien
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Réfection d'un Wakizashi ancien : Travail de réfection de la lame, de tressage et d'adaptation d'une Tsuba ancienne.
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Fourniture d'un Sageo doré en soie naturelle Japon et réalisation d'un nœud Ronin Misubi
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Fourniture d'un Ito doré en soie naturelle Japon
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Fourniture d'un Tsuba ancienne
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Rénovation d'une magnifique lame de Tanto avec un Horimono, équipée d'un magnifique Koshirae : Travail de polissage de la lame afin d'enlever les traces d'oxydation, dues à un absence d'entretien et révéler le Hamon qui avait en partie disparu.
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Rénovation d'un magnifique Wakizashi, équipée d'un très beau Koshirae : Travail de polissage de la lame afin d'enlever les traces d'oxydation et révéler le Hamon qui avait en partie disparu. Le Kissaki a lui aussi été poli. Nous avons réalisé un Kojiri sur mesure en corne de buffle.
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Rénovation d'un magnifique Koshirae ancien équipé d'un Tsunagi (lame en bois) : Travail de Tressage en Hineri Maki avec un Ito de 8mm et réalisation d'un Seppa en cuir pour supprimer le jeu de la Tsuba.
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Fourniture d'un Ito doré en soie naturelle Japon
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Fourniture d'un Sageo doré en soie naturelle Japon et réalisation d'un nœud Ronin Misubi
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Rénovation d'une Tsuka Ancienne : Travail de Tressage en Katate Maki avec un Ito de 8mm.
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Fourniture d'un Ito doré en soie naturelle Japon
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Fourniture de 2 Menuki anciens
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Rénovation d'une lame de Wakizashi et de sa Saya : Travail de polissage avec réfection du Yokote et réparation/mise en peinture de la Saya.
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Rénovation d'un Wakizashi Ancien : Travail de Tressage en Hineri Maki avec un Ito de 8mm.
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Fourniture d'un Ito doré en soie naturelle Japon.
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Rénovation d'un Wakizashi Ancien : Gros travail de rénovation de la Tsuka et de la Saya.Tressage en Hineri Maki avec un Ito de 8mm, polissage de la lame, réalisation d'un Kojiri sur mesure en corne de buffle.
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Fourniture d'un Ito doré en soie naturelle Japon.
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Fourniture d'un Sageo doré en soie naturelle Japon.
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Fourniture d'un Kojiri ancien en métal.
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Rénovation de la lame d'un magnifique Katana : Travail de polissage sur une lame oxydée
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Fourniture d'un Sageo doré en soie naturelle Japon.
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Rénovation d'une Tsuka de Kai-gunto (sabre de marine): Travail de restauration et de tressage
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Fourniture d'un Ito kaki en coton Japon.
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Création d'un Iaito avec une Tsuba, un ensemble Fuchi/Kashira et des Menuki anciens : Travail d'adaptation des pièces anciennes, de perçage de la soie et de tressage
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Création exclusive d'un Habaki et de 2 Seppa plaqués argent vieilli et réparation du plaquage argent du Fuchi.
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Création d'une Tsuka sur mesure
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Fourniture d'un Ito noir en coton Japon.
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Fourniture d'un Sageo noir en coton Japon.
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Fourniture d'une Saya supplémentaire.
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Polissage d'une lame de katana rayée sur les 2 faces : Travail de polissage
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Réparation de la Tsuka
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Réalisation de 2 Mekugi
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Polissage manuel de toute la lame avec une finition aux pierres Hazuya, Jizuya et Nugui
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Rénovation d'un Koshirae ancien de Katana et recherches documentaires sur les caractéristiques de la lame :
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Réparation de la Saya, reprise des éclats de laques
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Réparation du Habaki (polissage + plaquage électrolytique d'or 3 microns)
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Réalisation d'un rapport écrit sur les caractéristiques de la lame
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Traduction de la signature du Nakago
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Réalisation de 2 Mekugi
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Fourniture s'un Sageo en soie naturelle Japon et réalisation du noeud en Ronin Musubi
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PHOTO DE LA LAME A ÉTUDIER
COMPTE RENDU DE L’ÉTUDE DE LA LAME
Polissage d'une lame d'un Katana de Dominique Bargiel : Travail de polissage de toute la lame qui a été rayée lors de son utilisation en Tameshigiri.
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Polissage manuel de toute la lame avec une finition aux pierres Hazuya, Jizuya et Nugui
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Modifications de la Tsuka et polissage d'une lame oxydée d'un Katana Citadel : Travail d'adaptation, de modification et de tressage de la Tsuka et de polissage de toute la lame.